Reign Of Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reign Of Chaos

Guilde du serveur Arathi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2007

La Charte Empty
MessageSujet: La Charte   La Charte Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:43

Charte de la guilde

La guilde <Reign of Chaos> a été fondée dans un but précis, à savoir entretenir une ambiance et un confort de jeu permettant aux membres qui la composent d'évoluer dans une atmosphère conviviale.

Pour se faire, nous plaçons l'entraide et la courtoisie au-dessus de toutes les autres conditions nécessaires à tout futur membre.

Si vous n'avez pas envie de vous investir dans une communauté de joueurs, c'est-à-dire de penser au groupe plutôt qu'à l'individu, inutile de poster pour être recruté, vous ne correspondez pas à l'esprit de notre guilde.

Organisation de la guilde :

La guilde se compose comme suit :

- Chef Suprême (Ylbeth) : c'est le maître de la guilde. Ses décisions font force de loi et sa parole résonne dans l'éternité...

- Bras droit (Fyndra) : fait respecter les édits du Chef suprême, et assiste celui-ci dans la gestion de la guilde.

- Bras gauche (Hogun) : il se prosterne devant la magnificence du Chef suprême. Celui-ci s'en sert pour toutes les actions de l'ombre.

- Gardes d'élite : ce sont les dépositaires de l'ordre établi. Ils gèrent la guilde et ses aléas en l'absence du Chef Suprême et de toutes les autres parties de son anatomie (ses "Bras").

- Fantassins : l'épine dorsale de la guilde. Ils la représentent fièrement sur tous les chemins d'Azeroth et d'Outreterre.

- Pages : fantassins en herbe, leur bravoure et leur dévotion, rûdement mises à l'épreuve, permettront l'accès au grade supérieur.

(Un grade équivalent à "Maître de classe" pourra être créer ultérieurement lors de l'expansion de la guilde.)


Ethique de la guilde :

Les membres de la guilde se doivent de s'entraider tout au long de leur progression dans le monde d'Azeroth et d'Outreterre.

Cela passe par l'aide de tous pour tout ce qui concerne les équipements, les composants, les recettes, les quêtes et les instances.

Chaque membre a le droit et le devoir de donner son avis sur tel ou tel sujet, mais ne doit en aucun cas l'imposer.

Différents événements de guilde seront mis en place chaque semaine, et chaque membre se doit d'y participer le plus régulièrement possible.

Dans les faits, ces événements prendront plusieurs formes, comme par exemple :

- rassemblements de guilde divers et variés (soirées beuverie, photos de guilde ...)

- pvp sauvage, afin de porter haut le blason de la guilde.

- organisation de raids/instances de différentes natures.

Tout ceci dans le but de s'amuser et de favoriser la création de liens entre les membres.

Aucun type de commerce, quel qu'il soit, ne sera toléré au sein de la guilde. Toutefois des échanges pourront être effectués entre deux membres.

Votre comportement devra être irréprochable envers les autres membres ainsi qu'envers les autres joueurs du serveur.

PS : un petit "bonjour" et "au revoir" lors de vos déco/reco font toujours plaisir. Pensez- y.


Rôle du forum :

Tous les membres de la guilde doivent impérativement s'inscrire sur le forum, celui-ci étant un bon outil de communication.

Les événements de guilde s'organiseront via la rubrique prévue à cet effet.


Recrutement :

Le recrutement pourra s'effectuer de diverses manières.

Dans le cas où la personne est une connaissance IRL d'un membre de la guilde, le recrutement se fera automatiquement IG, dans la mesure où le recrutement est ouvert.

Dans tout autre cas, chaque demande fera l'objet d'un post dans la rubrique du forum "Recrutement", et une réponse sera apportée dans les plus brefs délais (au maximum 1 semaine).

Une fois le recrutement effectué, le nouvel arrivant aura le statut de "Page" pendant 2 à 3 semaines. Durant cette période, il ne s'étonnera pas de recevoir, par le biais de /w, des phrases telles que "Viens là Bizut", "Bizut ! Bizut ! Où te caches-tu ?" ou encore "Apportes moi une chopine Bizut, et brosses mon bélier !".

Une présentation sur le forum est également demandée.


Les absences :

Tout membre est tenu de se connecter au moins une fois par semaine, ceci afin de conserver des membres actifs et un groupe soudé. Les absences de longue durée devront être signalées sur le forum ou à un officier IG.


Tout manquement aux conditions énoncées dans cette charte pourra faire l'objet d'une rétrogradation, et dans les cas extrêmes, d'un renvoi de la guilde.


<Reign of Chaos>
Revenir en haut Aller en bas
https://reignofchaos.forum-actif.net
 
La Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign Of Chaos :: Général :: Charte de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser